21/07/2006

Tekken : Dark Resurrection sur PSP

Tekken : Dark Resurrection

 

Tout d'abord une précision qui a son importance. Le texte que vous avez sous les yeux n'est pas une preview sachant que la version envoyée par Sony ne nous permettait pas d'en voir assez.Limitée dans le temps et réduite à deux seuls modes jouables (quel intérêt de nous envoyer un tel UMD, je vous le demande ?), il nous a néanmoins semblé intéressant de vous jeter quelques mots sur nos premières impressions tout en vous faisant profiter d'une petite galerie maison...

source: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006734_preview.htm


Tekken : Dark Resurrection

Tout d'abord une précision qui a son importance. Le texte que vous avez sous les yeux n'est pas une preview sachant que la version envoyée par Sony ne nous permettait pas d'en voir assez. Limitée dans le temps et réduite à deux seuls modes jouables (quel intérêt de nous envoyer un tel UMD, je vous le demande ?), il nous a néanmoins semblé intéressant de vous jeter quelques mots sur nos premières impressions tout en vous faisant profiter d'une petite galerie maison. Bref, voici donc quelques lignes sur le tout premier Tekken à fouler le sol de la PSP, une bonne nouvelle quand on sait que nous avons droit à la dernière mouture Arcade qui reprend le contenu de Tekken 5 tout en ajoutant des personnages supplémentaires.

preview Tekken : Dark Resurrection Playstation Portable Le nombre de costumes différents est hallucinant et nous offre du bon comme du très mauvais goût.

Maintenant que nous avons conclu que nous n'apprendriez quasiment rien dans cette pseudo preview, parlons brièvement des modes de jeu qui se retrouvent sur PSP. Sur ce point, vous serez content de savoir qu'on retrouve tout ce qui faisait la force de la version PS2. Ainsi, nous avons droit au Quick Battle, Story Battle, Arcade Battle, Tekken Dojo, Practise, Attack et enfin Network qui proposera de jouer aussi bien en ad-hoc qu'en Wireless. Si nous aurons donc le temps de revenir sur tous ces mets lors du test, signalons également que le nombre de personnages jouables se monte à 34, avec pour l'occasion deux petits nouveaux ainsi que le retour de Armor King. A ce propos, la parité est respectée puisque d'un côté, vous pourrez jouer avec une blondinette survoltée du nom de Lili, disposant d'un style particulièrement rapide et nous arrivant tout droit de Monaco. De l'autre, se tient Sergei Dragunov, un militaire un brin autoritaire et désigné comme une véritable arme vivante. D'ailleurs, une fois qu'on l'a en mains, on se rend compte qu'il allie agréablement une grosse puissance de frappe et une bonne rapidité.

preview Tekken : Dark Resurrection Playstation Portable J'adore le côté Tom Sawyer de Law.

Bref, que du bon, d'autant que techniquement le jeu est très impressionnant. L'animation est rapide et ne souffre d'aucun ralentissement, les effets spéciaux pleuvent et tous les décors de Tekken 5 sont présents. A ce sujet, on a droit à plus d'une trentaine d'environnements dont certains totalement inédits ou un remake d'un des stages du troisième épisode. Difficile de parler maniabilité pour l'instant sachant qu'il n'était pas possible d'avoir la liste des coups. Une autre interrogation concernant la sortie européenne du soft tient à la croix additionnelle offerte avec le jeu au Japon et qui s'encapsule sur celle d'origine de la PSP. Y aurons-nous droit ? On serait tenté de dire que oui mais pour l'heure, il faut avouer que la jouabilité s'avère déjà d'un bon niveau, Tekken n'ayant jamais requis des combinaisons trop fastidieuses basées sur les arcs de cercle. Bon, dans tout ça, je crois que je vais vous laisser avec notre galerie vu que Sony et Namco ont cru bon de bloquer la difficulté de la version preview en Hard, ce qui implique au mieux des grosses crises de nerf et au pire, un vol de PSP à travers la pièce. Là-dessus, on se donne rendez-vous le 6 septembre prochain pour de véritables informations. En attendant, prenez soin de vous.

source: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006734_preview.htm

14:40 Publié dans Sony:psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : PSP and car

Les commentaires sont fermés.