17/07/2006

Call of Duty 3 sur PS3

Call of Duty 3

C'est Treyarch qui s'occupe de développer ce troisième opus de Call of Duty, les 2 autres ayant été développés par Infinity Ward.

Le scénario de Call of Duty 3 démarre après le débarquement et se termine par la libération de Paris. Vous allez pouvoir combattre pendant 2 mois et demi au sein d'une division de blindés polonais, de fantassins américains, de commandos SAS britanniques et de blindés canadiens...

source: http://www.playfrance.com/preview-ps3-call-of-duty-3.html


C'est Treyarch qui s'occupe de développer ce troisième opus de Call of Duty, les 2 autres ayant été développés par Infinity Ward.

Le scénario de Call of Duty 3 démarre après le débarquement et se termine par la libération de Paris. Vous allez pouvoir combattre pendant 2 mois et demi au sein d'une division de blindés polonais, de fantassins américains, de commandos SAS britanniques et de blindés canadiens.

Call of Duty 3 - 1 Call of Duty 3 - 2 Call of Duty 3 - 3 Call of Duty 3 - 4

La principale innovation de Call of Duty 3 viendra de l'implémentation de quick-time events. Le jeu pourra vous demandez de temps à autres d'appuyer rapidement et en rythme sur L1 et R" ou d'enfoncer les boutons "triangle, croix, carré, rond" afin de gagner un combat au corps à corps ou réussir à désamorcer une bombe.

Les développeurs nous promettent des événements scriptés combinés à une IA améliorée.

Call of Duty 3 - 5 Call of Duty 3 - 6 Call of Duty 3 - 7 Call of Duty 3 - 8

On devrait pouvoir admirer pleins de petits détails graphiques comme des effets de fumée qui bougent en fonction du vent de l'herbe qui s'écrase sous les pas des fantassins et les chenilles des chars et aussi un nombre impressionant de soldats affichés à l'écran.

 Au cours des missions il vous sera proposé plusieurs chemins mais tous se ter tous au même endroit.

L'avis de LostarottAutre épisode de la présentation d’Activision, et non des moindres, Call of Duty 3 s’est dévoilé en temps réel devant nos yeux prêts à s’écarquiller devant l’atrocité de la guerre sur console next generation.

Le trailer de Call of Duty, à l’E3 dernier, avait bien souligné l’ambiance de ce nouvel opus mais il ne représentait pas la qualité graphique finale du produit. Nous nous doutions bien qu’il s’agissait de scènes pré-rendues mais rassurez vous nous n’en sommes pas loin. Comme nous pouvions l’espérer, le but de ce Call of Duty est de retranscrire le mieux possible, à travers une réalisation épique, la violence de la guerre.

Ambiance : Vous êtes plongé en pleine seconde guerre mondiale au moment de la libération de Paris au sein de commandos des forces armées américaines, accompagnés par des régiments de l’armée française ( personnages non jouables).
La première scène fait son petit effet : Vous vous trouvez  dans un camion de l’armée avec vos compagnons d’arme, un seul manque à l’appel. Le retardataire tente de rattraper le camion sur le départ en courant. Un obus vient s’écraser tout près du camion tuant le soldat sur le coup. La camion fait une embardée mais vous êtes bien vivant, bien qu’un peu sonné (votre vision se trouble).

Le jeu commence vous avez la manette, des obus explosent dans un village, réduisant les maisons en poussière, la fumée vous empêche de bien voir ce qui se passe mais vous tentez tout de même de vous frayer un chemin. Vous tirez tant bien que mal vos premières balles en essayant de toucher votre cible malgré un bruit assourdissant.

L’espace dans lequel vous progressez paraît vraiment très vaste avec de multiples maisons en ruine que l’on peut visiter,  tout est ouvert. Le jeu reste très fluide malgré le grand nombre d’éléments en mouvement. La progression est non linéaire, vous allez ou vous voulez, néanmoins, la fin de la mission restera bien évidemment la même pour tout le monde. Il existe toujours un scénario qu’il faudra suivre pour venir à bout de l'aventure. Bien qu'un seul vaste décor fut présenté, ça n'augure que du bon pour le reste du jeu.
Retournons au combat pour l’un des éléments les plus impressionnant du gameplay. Vous vous retrouvez seul dans une maison délabrée et au détour d’un couloir vous vous retrouvez nez à nez avec un allemand l’arme à la main. Une bataille au corps à corps commence, vous vous battez avec la crosse de votre fusil que vous contrôlez avec les gachettes de la manette, le soldat allemand ne veut pas vous laisser passer (vous le voyez sur son visage plus expressif que jamais), la bagarre prend fin lorsqu’un de vos compagnons arrivé entre-temps achève votre ennemi d’une balle. La demo s’achève soudainement, on ne peut qu’être bluffé par le moteur physique et par l’IA des ennemis ou des alliés.

Call of Duty 3 devrait remporter un franc succès à sa sortie même si la concurrence s’avère très féroce.

Présenté sur XBox 360, le jeu aura du contenu en ligne, 24 joueurs pourront s’affronter en équipe. La sortie est prévue pour la fin de l’année certainement quelques semaines après l’arrivée de la Playstation 3 sur le marché.

source: http://www.playfrance.com/preview-ps3-call-of-duty-3.html

Les commentaires sont fermés.