09/06/2006

Ce soir le coup d'envoie de la Coupe du Monde Allemagne-Costa Rica

source:http://msn.eurosport.fr/football/coupedumonde/2006/sport_sto901900.shtml

Devant son public, l'Allemagne donnera aujuord'hui le coup d'envoi de sa Coupe du monde face au Costa Rica. Sans Michael Ballack. Dans le groupe A, la Pologne sera également sous pression pour sa première sortie face à l'Equateur.

ALLEMAGNE - COSTA RICA (18h00)

Sans Michael Ballack, victime d'une légère contracture au mollet, l'Allemagne affronte la Costa Rica en match d'ouverture de la Coupe du monde. Trente-deux ans après son sacre sur ses terres en 1974, la Mannschaft veut entamer de belle manière la quête d'une quatrième couronne mondiale. Les fans allemands connaissent l'importance de débuter par le bon bout une telle compétition et mettent la pression pour la première rencontre.
EN SAVOIR PLUS...

POLOGNE - EQUATEUR (21h00)

Après l'ouverture du tournoi entre l'Allemagne et le Costa Rica, les Polonais devront faire taire les critiques qui se sont abattues sur la sélection lors de la préparation. "Nous aurons beaucoup de supporteurs à Gelsenkirchen. J'espère qu'ils seront derrière nous, et pas seulement si nous gagnons", a déclaré le milieu Jacek Krzynowek. "C'étaient trois semaines difficiles mais je commence à m'y habituer. Les critiques ne sont pas un problème", a coupé Pawel Janas. Et pour éviter de longs débats lors de la dernière conférence de presse, le sélectionneur polonais a donné le moins d'indications possible sur ses choix.

"Demain (vendredi), les joueurs sauront qui va jouer et quelle sera la tactique. Donc pas d'informations", a-t-il répondu quand il a été interrogé sur la composition de son équipe. Il n'a pas été plus bavard face à un autre journaliste qui lui demandait quelle était l'ambiance au sein du groupe: "demain (vendredi), nous verrons notre état de forme". La Pologne, défaite à domicile 2-1 contre la Colombie il y a deux semaines, a fait beaucoup mieux quatre jours plus tard en battant une autre équipe qualifiée pour le Mondial, la Croatie (1-0). Cette victoire a une fois de plus révélé la dépendance de la sélection à sa vedette, l'attaquant de Dortmund Euzebiusz Smolarek, auteur du seul but de la partie.

Lors de sa préparation, l'Equateur a également rencontré la Colombie, une équipe non qualifiée pour le Mondial. Le match, aux Etats-Unis, s'est soldé par un nul (1-1). A leur arrivée en Europe, les Equatoriens étaient battus trois jours plus tard par la Macédoine (1-2), en Espagne. Une défaite inquiétante, face à un autre pays non qualifié. Pour ce deuxième Mondial de leur histoire, après 2002, les Sud-Américains devront hausser leur niveau.
Smolarek, au nom du père

LES EQUIPES PROBABLES :

Pologne : Boruc - Baszczynski, Jop, Bak, Zewlakow - Kosowski, Sobolewski, Krzynowek - Szymkowiak (ou Mila) - Smolarek, Zurawski

Equateur: Mora - de la Cruz, Hurtado, Espinoza, Reasco - Mendez, Castillo (ou Ayovi), Edwin Tenorio, Valencia - Kaviedes, Delgado

source:http://msn.eurosport.fr/football/coupedumonde/2006/sport_sto901900.shtml

Les commentaires sont fermés.