05/05/2006

Gumpert Apollo

Véhicule hybride à trois roues © DR
Rares sont ceux qui ont eu le privilège de faire un tour dans la supercar la plus en vue du moment ; impressions à chaud d'un heureux veinard.
650 ch pour 1 160 kg.
Le pilote essayeur de luxe d'Autodeclics Didier Carrere-Gee, engagé cette saison en championnat Touring Cup, a eu le privilège de monter à bord de la phénoménale Gumpert Apollo dans le cadre du salon Top Marques de Monaco ; il nous livre ses impressions toutes fraîches...« Faire un tour en Gumpert Apollo, c'est d'abord réaliser que l'on va rouler dans le summum des « supercars », en effet rien ou presque ne se place au dessus de ce monstre : 650 chevaux dans sa version civilisée (et jusqu'à 800 ch), 1 160 kg et un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes ! Cette performance ahurissante a d'ailleurs été enregistrée devant le salon Top Marque ni plus ni moins, par le staff Gumpert qui avait aménagé un bout de ligne droite adéquate?
Un c?ur diabolique emprunté à Audi
Evidemment, les accélérations prodiguées par le V8 4,2 biturbo Audi sont stupéfiantes et les vitesses illicites atteintes en une fraction de secondes. Pousser les rapports de la boîte demande vraiment « de la place », ainsi en empruntant le fameux tunnel du tracé du circuit de Monaco, nous n'avons pu passer que les 4ème premiers rapports, de l'entrée à la sortie ! Pour le reste, le bruit de l'engin est tout simplement diabolique et les sensations délirantes, il faudra aller chercher du côté des protos de compétition pour en avoir autant. Rolant Gumpert, papa de la transmission Quattro Audi, a mis au point une voiture extraordinaire au look vraiment réussie, surtout dans cette divine robe blanche? Un bolide extra qu'il souhaite d'ailleurs engager aux 24h du Mans, au plus tard en 2008 ».
Pour l'information, le prix du joujou extra : 198 000 euros hors taxes, ou 380 000 euros en version compétition prête à courir?

Les commentaires sont fermés.