01/05/2006

Deja 3,2 millions d'XBOX 360 vendu dans le monde

En marge des résultats financiers de Microsoft, Peter Moore a annoncé plusieurs chiffres concernant directement la Xbox 360. Si on excepte le Japon, la tendance semble de plus en plus au vert.

Selon Microsoft, 3,2 millions d'unités auraient été écoulées dans le monde (comprenez expédiées en magasins pour vente), dont 1,8 en Amérique du Nord, définitivement la région la plus forte de la première console Next-Gen.

Ces résultats contentent manifestement beaucoup Redmond, et les prévisions sont, pour une fois, revues à la hausse. Ainsi, pour fin juin, l'objectif n'est plus d'atteindre les 4,5 millions de consoles envoyées en magasins, mais les 5 millions (ceux qui aiment les chiffres ronds apprécieront). Moore a en outre confirmé que les problèmes d'approvisionnement étaient définitivement terminés.

Next-Gen.biz nous apprend également que Microsoft a confirmé que les coûts relatifs au lancement de la 360 avaient été plus élevés que prévu, notamment en raison du fret aérien intensif mis en place.

Rappelons que fin février, un analyste prévoyait assez généreusement que 6 millions de 360 partiraient d'ici fin juin, et 10 à 12 d'ici la fin de l'année 2006. Finalement, pas si loin...

Les commentaires sont fermés.